5 façons de s’entraîner à faible coût

Mon article arrive juste à temps. La rentrée scolaire rime souvent avec l’adoption de nouvelles habitudes. L’été vient de se terminer avec de nombreuses soirées remplies de cocktail, d’alcool de toutes sortes et de copieux repas. Je n’ai pas eu ce genre d’été puisque j’étais enceinte, mais toutes les raisons sont bonnes pour s’entraîner. Depuis plusieurs années, j’ai trouvé des façons de m’entraîner à faible coût ou encore gratuitement. Je vous livre ici tous mes secrets.

Mon yoga virtuel

Depuis maintenant deux ans, j’utilise Mon yoga virtuel pour faire mon yoga à la maison. Ce site propose plusieurs centaines de vidéos présentant différentes formes de yoga, de méditation et d’entraînement. L’abonnement est peu dispendieux et une période d’essai de 7 jours est offerte. Je vous invite aussi à aller lire leur blogue qui présente des articles très intéressants sur la santé et le bien-être. Namasté

Lululemon

La boutique Lululemon forme des ambassadeurs qui ont comme mission de nous donner envie de bouger. Ces ambassadeurs pratiquent différents sports tels que la course, le yoga, le vélo et ils nous offrent des cours gratuitement. Je m’entraine depuis plusieurs années avec ces ambassadeurs et j’ai découvert une communauté de gens inspirants. Ils nous transmettent l’envie de nous surpasser, ils nous enseignent les bases et nous aide à nous fixer des objectifs par rapport à notre entraînement. C’est la seule façon que j’ai trouvée pour poursuivre la course l’hiver. Croyez-moi, on est peu nombreux à courir l’hiver! De plus, c’est de cette façon que j’ai réussi mon premier demi-marathon en 2016. Photo à l’appui.

 

Programme d’entraînement à la course en boutique

Plusieurs boutiques offrent maintenant un programme d’entraînement à la course à faible coût selon un nombre de semaines prédéterminé. Ces cours sont donnés par des instructeurs qualifiés qui nous soutiennent. Il est agréable d’avoir l’occasion de courir en groupe. Tu peux aller t’informer à la boutique MEC, le Coin des coureurs ou encore Boutique Courir.

Youtube

Youtube présente une multitude de vidéos d’entraînement qu’on peut faire à la maison. J’en ai essayé quelques-uns tels que ceux de Jillian Michaëls ou encore ELLE, mais je vous laisse en découvrir plusieurs autres.

Bibliothèque

Je suis une fan finie de la bibliothèque. J’y vais pratiquement chaque semaine soit pour les livres, les DVD ou encore pour les cd. Il m’est arrivé à quelques reprises d’emprunter des DVD d’entraînement à faire à la maison. Encore une fois, j’ai essayé les entraînements de Jillian Michaëls qui sont vraiment très intenses et satisfaisants. Il en existe plusieurs autres tels que la traditionnelle Josée Lavigueur ou encore Karine Larose.

Avec toutes ces bonnes idées, j’espère que je t’ai donné l’envie de t’entraîner seul ou en groupe. Du moins, tu ne pourras plus dire que tu n’as pas assez de sous pour t’entraîner!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *